AFASH

Association Française des Ambulanciers SMUR et Hospitaliers

Adhésion en ligne

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’AFASH

Association Française des Ambulanciers SMUR et Hospitaliers

En 2006, création de l’ A.F.A.S.H., régie par la loi 1901. Fusion de deux associations A.N.A.H.S et U.N.A.H. France. Son président est Mr Ladevie Bernard.

Chaque année, dans une ville différente, elle organise des Journées d’Étude et de Formation (J.E.F.)

Ces journées sont dédiées aux personnels participant à l’Aide Médicale Urgente et tous les ambulanciers Hospitaliers. C’est une formation prise en charge par les services de formations. Elles sont animées par différents acteurs de l’hospitalier (Médecins, Infirmiers, CUMP, Cadre de santé etc…) et des intervenants extérieurs avec lesquels nous sommes en collaboration, POLICE, RAID, GIGN, Service autoroutier etc…

Les sujets sont associés à l’actualité, à l’évolution de notre profession, de nos prises en charge, des formations et des protocoles en cours dans chacun des établissements.

Par ailleurs l’AFASH est en relation avec les députés et le gouvernement pour nos statuts, changement de catégorie, réglementation des textes, mettre en œuvre dans les hôpitaux la réglementation en vigueur au sein des SMUR. Un combat de tous les jours, tout le monde est concerné.

Objectifs de l’association

Cette association a pour but :

  • de fédérer tous les ambulanciers hospitaliers, privées et le personnel participant à l’Aide Médicale d’Urgences, afin de faire reconnaître leur profession.
  • d’améliorer les conditions de travail des Ambulanciers venant de différents établissements de soins ou d’entreprises sanitaires privées.
  • d’organiser chaque année des  » Journées d’Étude et de Formation ». Lors de ces journées l’association transmet à tous ses adhérents les nouveaux textes, des informations nationales et l’édition du magazine annuel « Le Mag de l’Ambulancier ».

Elle a pour But également, de rechercher, promouvoir et employer tous moyens légaux, notamment médiatiques et judiciaires, pour servir et rendre effectifs les objectifs précédemment exposés et tout autre en lien direct ou indirect avec la défense de la profession d’ambulancier.