AFASH

Association Française des Ambulanciers SMUR et Hospitaliers

Adhésion en ligne

L’AFASH en visite à Secours Expo 2017

L’AFASH en visite à Secours Expo 2017

Pour cette troisième édition, les professionnels du secours et de l’urgence se sont retrouvés au salon « Secours Expo » à Paris les 2, 3 et 4 février 2017. L’AFASH partenaire de ce grand rassemblement était présent aux contacts des exposants et participants sans stand mais aux devants de tous participants aux reunions d’informations et sujets sur notre profession.

Sur 5 500 m2 de surface d’exposition, le salon proposa durant trois jours plus de 75 conférences et tables rondes, et réunira plus de 50 experts et 150 exposants. Mais Secours Expo, c’est aussi de nombreux ateliers pratiques et gratuits, des démonstrations de matériel, une expo photo sur le thème du secours en mer et de nombreuses autres animations interieures et exterieures.

Les acteurs du secours et de l’urgence ont été mis à l’honneur lors de cette 3e édition du salon Secours Expo qui a été inauguré par Mr Bruno LE ROUX notre ministre de l’Interieur.

C’est dans un contexte singulier que s’est tenue cette édition du salon « Expo Secours à Paris. Après une année 2016 particulièrement tragique pour la France, soignants,

 secouristes et bénévoles ont tenu à se retrouver autour d’un événement qui fait écho compte-tenu de la menace terroriste actuelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Bruno LE ROUX ministre de l’Intérieur, a annoncé les mesures gouvernementales prises pour préparer les soignants et la population aux éventuelles attaques terroristes, toujours d’actualité.

L’AFASH la rencontre des acteurs du secours…

Forces vives de l’organisation des secours et de l’urgence en France, ils sont médecins, urgentistes, infirmiers, sapeurs-pompiers, soldats, secouristes, bénévoles… Engagés tous les jours sur le terrain, ils coordonnent au mieux leurs actions afin d’assurer au plus vite et en toute sécurité, la prise en charge des personnes en tous lieux et en toutes circonstances. Nous les avons rencontrés et ils nous ont livrés ce qui constitue l’essentiel de leur quotidien…

Comme dans toutes les structures nationles, les secours manquent cruellements de moyens et de reconnaissance pour chaques corps des divisions de secours et de l’urgences de la fonction publique.

Nos differents echanges sont portés sur l’experience et le savoir faire des autres, afin de faire avancer notre profession et d’apporter les meilleures propositions à notre ministère.

Echanges qui amènent à inviter certains acteurs pour nos JEF mais aussi pour partager une expérience extra hospitalière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *